En Europe, on se souvient du premier crash-test dune voiture chinoise, le Jiangling Landwind, qui a tourné à la catastrophe. Dans la vraie vie, un conducteur aurait fini en steak haché en cas de collision. Javoue du coup que jattendais un petit peu de voir ce que donnerait le Buick Envision en matière de sécurité passive, étant lui-même made in China, même sil sagit dun produit GM qui sait faire des véhicules très sûrs. Finalement, tout se passe ici très bien puisque le SUV décroche un Top Safety Pick + de lIIHS.
Il répond aux critères minimaux pour cela, à savoir un Good à tous les crash-tests et une mention "Advanced" (quatre barrettes sur les six possibles) en ce qui concerne le système de pré vention de collision avant. La facilité à installer un siège auto nest en revanche pas bonne avec un "Marginal".
Le détail des crash-tests laisse apparaître un quasi sans faute, tout juste noterons-nous un "Acceptable" au chapitre maintien du mannequin. La tête de ce dernier percute à peine lairbag frontal avant de glisser vers la gauche, ce qui la rend vulnérable à un contact avec la structure avant. La ceinture de sécurité laisse trop de champ à la tête, qui a frappé la jante du volant, et au torse. Heureusement, lairbag rideau rattrape la situation et protège bien contre la structure latérale et les projections venant de lextérieur.
Doté du Driver Confidence Package, le Buick Envision évite les collisions à 12 mph ou 19 km/h et abaisse la vitesse de 9 mph ou 14,5 km/h avant impact lorsquil est lancé à 25 mph ou 40 km/h.
Via IIHS
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