Une voiture comme la Ford GT, rare et désirable, voit généralement sa cote exploser. Même si lovale bleu a mis en place un système de sélection strict de ses clients pour éviter le phénomène, cela nempêche pas de petits malins de vouloir se faire une jolie marge sur le dos des passionnés.
Un distributeur de voitures de sport suisse du nom de Fragopoulos liste ainsi une Ford GT pour livraison en septembre (la supercar na toujours pas foulé le sol du vieux continent) et avec les spécifications européennes au tarif catalogue...Plus 200 000 euros, ce qui fera un total situé dans une fourchette de 700 000 à 750 000 euros. Pour se justifier, le patron de lentreprise, Simon Fragopoulos, explique quune poignée de confrères a méricains facturent la bête entre 800 et 1000 K$.
Laffaire apparaît étrange car un porte-parole de Ford au Royaume-Uni rappelle que les concessionnaires de la marque sont impliqués dans le transfert et la livraison des GT mais pas dans leur revente. Sil exprime pour le compte de son pays, il présume, à juste titre je pense, quil en sera de même pour le monde entier, Suisse comprise.
Comment Fragopoulos a t-il réussi à se procurer un exemplaire ? Je ne sais pas mais pour quiconque ayant été refoulé du système de sélection de Ford mais désirant absolument cette supercar, il faudra en payer le prix.
Via Autocar
No comments:
Post a Comment